par Julie
Le 14 mai 2015
Finance

Faire une simulation pour un rachat de crédit

Vos emprunts se sont cumulés et les remboursements mensuels vous pèsent ? Le rachat de crédit est une option intéressante pour alléger vos dettes. Il s’agit d’un regroupement de vos crédits qui vise la simplification de la gestion budgétaire des ménages.

Focus sur le rachat de crédit

Plusieurs organismes financiers proposent leurs services pour que les prêts contractés soient regroupés. Les avantages d’une telle démarche sont nombreux.

D’abord, les emprunteurs ont un moyen de réduire leurs mensualités qui vont de ce fait s’étendre sur une durée plus longue. En procédant à une simulation de rachat de crédit, vous aurez un aperçu des économies que vous pourriez réaliser mois par mois, ainsi qu’une idée de l’augmentation de votre pouvoir d’achat. Des lois sur le coût d’un crédit, calculées selon un indicateur normalisé régissent les établissements financiers. Ces lois, plus connues sous l’appellation de TAEG (Taux Annuel Effectif Global), vont vous permettre de comparer les offres de plusieurs établissements.

De nouvelles opportunités

Le rachat de crédit ouvre les portes sur la possibilité de changer de vie. Des taux intéressants, un établissement sérieux, un traitement rapide de votre demande, ce sont des détails qui vous aideront à vous décider. L’allègement des mensualités évite de contracter de nouveaux emprunts au risque d’un surendettement. La réduction de vos remboursements pourrait aller au-delà de 60%, ce qui vous laisse une marge importante pour mettre un peu d’argent de côté. Dès lors que vous envisagez sérieusement un rachat de crédit, votre avenir s’annonce déjà plus serein.

Avez-vous des projets ? Faites rapidement une simulation en ligne pour un rachat de crédit et voyez ce que vous pourriez épargner afin de concrétiser vos rêves. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer. En quelques clics rapides, vous saurez gratuitement ce que vous gagneriez à regrouper ou à renégocier vos crédits.

Autres avis sur les banques en ligne