par Brice
Le 12 décembre 2014
Banques

Les taux des crédits immobiliers sont toujours au plus bas

Cela fait maintenant plusieurs mois que le taux pour le crédit immobilier, accordé aux particuliers, est en constante baisse. Cela se vérifie une nouvelle fois pour le mois de Novembre 2014, avec un taux à 2,38%, contre 2,50% pour le mois précédent, soit le mois d'Octobre.

Une bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs

En effet, pour toutes les personnes qui hésitaient à souscrire un dossier pour un crédit immobilier, peuvent se lancer maintenant, tant que le taux est aussi bas. En effet, même si la baisse est de plus en plus forte chaque mois, on ne sait pas combien de temps cela durera.

On constate notamment une forte baisse, lorsque l'on compare les taux pratiqués actuellement, contre ceux à la même période, pour l'année 2013.

En effet, pour un achat d'immobilier neuf, les taux sont donc de 2,44%, contre 3,08% pour le mois de décembre 2013. Pour un achat immobilier dans l'ancien, les taux sont actuellement de 2,39%, contre 3,08% en 2013.

Il y a donc une différence très importante, et permet donc aux bénéficiaires de profiter de l'achat d'un nouveau bien immobilier, sans avoir de frais trop importants.

Une mauvaise conjoncture

Cependant, il existe dans ce domaine bancaire, une conjoncture qui n'est pas idéal pour les consommateurs. En effet, dans un même temps, on constate que le niveau des apports des futurs acquéreurs, sont de plus en plus bas, enregistrant même une baisse de 3,7% de 2013 à 2014.

Ce qui tout de même intéressant, c'est que les réponses de principes positives sont de plus en plus nombreuses, car les conditions d'accès au prêt immobilier se sont assouplies au fil des années. Il est aussi intéressant de constater que les ménages arrivent de mieux en mieux à proposer un apport personnel complet immédiatement, sans avoir besoin de recourir à d'autre petit crédit, pour atteindre un apport haut.

Cela facilite donc aussi l'accès aux crédits.

Enfin, un dernier avantage, c'est que les clients bénéficiant déjà d'un crédit immobilier, avec des taux bien plus haut, et avec encore une durée de vie importante, peuvent facilement entrer en contact avec un conseiller bancaire, et bénéficier d'un rachat de crédits, pour pouvoir obtenir un prêt à moindre taux d'intérêt.

Autres avis sur les banques en ligne